Description
Le dessin, les mots, l’humour et la motocyclette selon Loïc.
Loïc Faujour, ça sonne bien, facile à retenir, c’est important lorsque que l’on sillonne dans différents milieux pour y faire sa place, celle d’exprimer ses talents et essayer d’en vivre. C’est le rêve de beaucoup, et ils sont peu à vivre de leur coup de crayon pour donner à voir avec un dessin et quelques mots leur vision de l’actualité, des hommes et de la société.
Loïc fait partie de cette catégorie d’énergumènes qui ne tiennent pas en place, avec toujours dans la tête un dessin d’avance et ses dialogues pour rendre compte du présent et nous en amuser, non sans un brin de réflexion, existentielle et sarcastique et sans jamais se prendre au sérieux ni mentir sur ses intentions.
Parvenir avec une économie de moyens à décrire si justement ses contemporains nécessite une dose d’empathie, de lucidité sur la nature humaine tout en gardant un regard juvénile qui continue de rire de ses blagues. Derrière chaque homme qui joue, il y a toujours un enfant, écrivait Nietzsche, et les dessins de Faujour racontent souvent une histoire qu’on imaginerait mettre en scène, comme si c’était le début d’un court métrage.
Il n’a pas seulement les dons d’un observateur sarcastique et pertinent, il est à la fois éditorialiste et scénariste. Et en plus il pratique et aime la moto. Beaucoup de qualités pour un seul homme !
Les dessins de Faujour abordent une variété de sujets liés à la moto, notamment :
- Les Motards et Leur Vie Quotidienne : Des scènes humoristiques de la vie quotidienne des motards, mettant en lumière leurs habitudes et leurs mésaventures.
- Les Compétitions et les Courses : Un regard amusé sur le monde des courses de moto, avec ses héros, ses drames et ses moments de gloire.
- La Sécurité Routière : Des dessins humoristiques traitant de la sécurité routière, sensibilisant les motards tout en les faisant sourire.
- Les Tendances et les Innovations : Une satire des dernières tendances et innovations dans le monde de la moto.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.