Description
« Les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite. » Pouf, pouf. Reprenons. Certains noms existent, ce serait gonflé d’affirmer le contraire. Les actions, les comportements, les idées, les paroles de ces personnages sont une farce. Un délire d’auteure, une plaisanterie, une facétie. S’ils figurent dans mon roman, c’est pour se moquer de notre époque arc-boutée, de nos travers, de notre propre bêtise. Juste une envie de rire dans une période où – il faut bien l’admettre – on n’a plus trop envie de se marrer. Et encore moins de nous-mêmes.
L'auteure
Fabienne Desseux, journaliste, a collaboré avec BoxSons, Le Journal du Centre, l’agence de presse Oracom et a été contributrice au Huffington Post.
En 2016, après quatre ans passés dans une radio associative de province, elle est licenciée économique. Dans la foulée, elle ouvre un blog pour raconter son chômage. Sa plume, trempée dans l’acide, fait mouche. Ses chroniques, associées à des dessins, révèlent une vraie connivence avec les dessinateurs de presse.
L’évidence se révèle alors : elle décide de donner la parole aux instigateurs de cet univers satirique qu’est le dessin de presse. Mettre en avant ceux qu’elle aime tant et passer un message simple : dessinateur de presse est un métier qui mérite d’être connu et compris.
Les chroniques de Fabienne Desseux ont été publiées dans le livre : Virée ! Journal d’une chômeuse incasable en quête d’un job illusoire.
Jean-Jacques (client confirmé) –
Bonjour, J’aimerai pouvoir donner mon avis mais je ne sais pas avec quel application je peux le consulter ! !
Cordialement.
James – Editions Iconovox (client confirmé) –
Bonjour, le fichier est adapté aux liseuses et tablettes. Vous pouvez aussi télécharger un logiciel pour le lire sur votre ordinateur.
Vous trouverez une liste sur cette page :
https://www.numipage.com/comment-lire-un-fichier-epub/